opalt.
L'équipe.
opalt.
L'équipe.
Droit des sociétés
Bérengère est avocate au Barreau de Paris depuis janvier 2016.
Son activité est dédiée au droit des sociétés, des fusions acquisitions et du private equity.
Chez Opalt, elle est responsable du pôle d’expertise droit des sociétés.
Elle bénéficie d’une expertise renforcée dans les secteurs de l’hôtellerie et du traitement des déchets mais intervient dans des secteurs d’activités variés.
Forte d’un esprit entrepreneurial, Bérengère propose un accompagnement sur-mesure et pragmatique à ses clients afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs eu égard aux enjeux économiques et opérationnels.
Bérengère a débuté sa carrière au sein des pôles M&A/Private Equity des cabinets Lamartine Conseil et Herald avant de fonder Opalt en 2025.
Droit économique
Delizia est avocate au Barreau de Paris depuis janvier 2016.
Son activité est dédiée au droit commercial et économique, comprenant le droit de la distribution, le droit de la concurrence et le droit de la consommation.
Chez Opalt, elle est responsable du pôle d’expertise droit économique.
Delizia intervient auprès d’une clientèle variée, aussi bien de grands groupes français et internationaux que de PME, ETI et entrepreneurs. Elle bénéficie d’une expérience renforcée dans le secteur de la grande distribution et de la commercialisation de produits de consommation ainsi qu’auprès d’acteurs du digital.
Elle propose à sa clientèle un accompagnement sur-mesure, allant de conseils ponctuels à des forfaits d’abonnement et des prestations de direction juridique externalisée.
Delizia a débuté sa carrière au sein du pôle économique du cabinet Nomos, puis au sein du cabinet Renaudier. Elle a ensuite créé le cabinet Panta Rhei auprès d’Emmanuelle Voisset en 2020 avant de fonder Opalt en 2025.
Droit du numérique
Jérôme est avocat au Barreau de Paris depuis 2020.
Son activité est dédiée au droit des nouvelles technologies (contrats IT, e-commerce, etc.) avec un focus particulier sur les projets ayant une forte composante d’intelligence artificielle, données personnelles et cybersécurité (audit et conformité RGPD, violation de données, formations du personnel, etc.).
Chez OPALT, il est responsable du pôle d’expertise droit du numérique et propriété intellectuelle.
A ce titre, il est le délégué à la protection des données externalisé de plusieurs de ses clients, notamment éditeurs de logiciel, pour leurs problématiques RGPD nationales et transnationales.
Jérôme accompagne également sa clientèle dans la protection, la valorisation et la défense de leurs droits de propriété intellectuelle (action en contrefaçon, concurrence déloyale, parasitisme, atteinte au droit à l’image, diffamation) ainsi que dans la rédaction et la négociation de contrats commerciaux.
Jérôme a débuté sa carrière à Paris en 2019 au sein du cabinet Lerins, puis du cabinet Itlaw.
Il a ensuite créé son propre cabinet à Paris en 2022 avant de fonder Opalt en 2025.